top of page

Qui suis-je ?

Sophie Blanchon Sophilgood praticienne sophrologie yoga du rire Saint Etienne Loire 42

De nature joyeuse et enthousiaste, comme beaucoup d’entre nous, j’aime rire. Ce que j’aime dans le rire c’est qu’il est universel, qu’il fédère et fait tellement de bien. Il est là tapi en chacun de nous et il ne demande qu’à se faire entendre.

Le rire est un fabuleux outil d’épanouissement et de développement personnel. Je m’y suis alors intéressée de plus près en février 2019, en me formant à l’Institut du Yoga du Rire et du Rire Santé. J’aime l’idée que l’on puisse accéder au bien-être et à la détente grâce à notre propre rire.

 

Je travaillais en parallèle, depuis une quinzaine d’année, au sein d'une équipe, dédiée à l'accompagnement international des entreprises. Ce parcours m'a permis de développer mon sens de l'écoute, du travail collaboratif et un intérêt croissant pour la relation d'aide.

 

Je décide en octobre 2020 de prendre un autre chemin pour donner plus de sens à mes valeurs humaines et professionnelles et me dirige avec grand bonheur vers une nouvelle aventure, celle de devenir sophrologue. En prenant cette route je me sens alors tout de suite en adéquation avec mes convictions profondes.

 

 

J’ai toujours été passionnée par des approches douces pour un mieux-être au quotidien. La sophrologie, et le yoga du rire, sont devenus un art de vivre pour moi, une philosophie de vie qui me permet d’être en résonance avec la dimension humaniste et profondément positive de leur approche.

 

 

De mon parcours personnel et professionnel j’ai acquis la conviction que chacun possède en lui les ressources nécessaires pour atteindre ses objectifs et mieux vivre son quotidien. Pouvoir accompagner l’autre dans son épanouissement personnel et professionnel est pour moi une grande chance et un privilège, que je souhaite partager.

Je suis également membre de la Chambre Syndicale de Sophrologie.

Aujourd'hui, j'ai à cœur de vous aider en toute bienveillance à retrouver le sourire, l'envie, l'équilibre et l'harmonie. Et finalement si on commençait ensemble votre TherHappy :-)

bottom of page